Dans le numéro de vacances 2008 de "Couleurs Garonne", le magazine municipal :

"La Garonne ne fait pas que traverser Tonneins. Elle donne à notre ville sa véritable identité : Le pont majestueux qui la traverse, les 2 km de promenade sur les quais... les venelles qui montent vers la vieille ville, offrant au passage des points de vue d'une incroyable variété..."

Oui, c'est bien dit, et voici un exemple de ces points de vue :

tonens_escaler_Lescura_baish
Bas de l'escalier de Lescure


tonens_escaler_lescura_damb_poteu_electric
Plus haut, ça pourrait être bien aussi, mais il y a un poteau électrique disgracieux (et bien sûr le fil correspondant).

A propos des travaux de mise en valeur des quais, l'article de "Couleurs Garonne" nous prévient que "les études seront longues et les travaux s'étaleront sur 10 ans".
Eh bé... on attendra.
En pensant quand même que si ça avait été commencé il y a 10 ans, ce serait fini...

Et puis non, on n'attendra pas !
On veillera, comme le suggère l'article, à ce que, pendant cette période de travaux, et même maintenant, les lieux ne soient pas négligés !
On essayera de savoir où en est l'opération.
On essayera de donner des idées. En voici une : organiser une expo de photos, dessins, retouches photos, pour imaginer le nouveau Tonneins sur Garonne. Et l'expo ne serait pas au Centre culturel, mais "côté Garonne", bien sûr. Enfin, pas forcément dans le bel établissement qui porte ce nom...