Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tonneins débat
Tonneins débat
  • Urbanisme, transports, habitat, économie, culture, tourisme, politique municipale... à Tonneins. Ce blog vous permet dans un premier temps de réagir aux idées que j'y lance. Mais le but est de constituer une équipe de membres-auteurs... T. Merger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2009

Tonneins a un "point de vue" touristique signalé par l'IGN

La carte ci-dessous est extraite de la Carte touristique 113 de l'IGN ("carte du patrimoine - Pyrénées occidentales"). Vous pouvez cliquer dessus pour l'avoir plus nette.

En haut à droite de la carte, on voit
ce pictogramme :
picto_tourtres qui signifie "point de vue" ; ici, c'est celui de Tourtrès, qui regarde aux quatre points cardinaux.

carte_IGN

Et que voit-on à Tonneins ?
picto_tonneins un point de vue touristique ! (ça doit être l'esplanade Saint-Pierre)

Comme à Laparade :
picto_laparade

Et comme au Pech de Berre :
picto_pech_de_berre


Morale : Mettons en valeur ce que l'histoire et la nature nous ont légué !

Publicité
Commentaires
P
SALUT <br /> Mais non TED, ce n'est pas mon genre de penser comme ca, tu sais que si je le pensais, tu serais au courant par moi meme, mon premier défaut c'est d'etre franc et de dire en face ce que je pense.<br /> <br /> Pour l'esplanade ST PIERRE on a pretexté des travaux de renforcement pour en reculer l'amenagement.<br /> Cela dure depuis des années.<br /> Pour éviter cela, il fallait il y a 15 ans refaire une bouche d'égout qui fuyait, l'eau a raviné et a affaibli les fondations de la place, tout le monde le sait, à chaque pluie l'entrée de la rue Bellevue était inondée sur une dizaine de M2. Sachant comme beaucoup que la place est sur du remblai, il ne fallait pas attendre, mais pas de souci : comme toutes les mairies, on ne previent pas, on soigne. Tous les batiments municipaux sont soumis à ça.<br /> <br /> A ciao<br /> Polo
T
Salut Polo !<br /> Tu pourrais encore penser que je suis naïf, mais pour moi, l'aménagement de l'esplanade Saint-Pierre est une affaire lancée, et je n'imagine pas que ça passe à la trappe.<br /> Si c'était le cas, je serais très très déçu... voire en colère.<br /> Par contre, on est habitué à ce que tous les projets se réalisent avec retard...<br /> Après, il faudra voir si la réalisation est à la hauteur du site...
P
BONJOUR<br /> Eh oui c'est bien la place de l'esplanade ST PIERRE avec bien sur la rue bellevue ???<br /> <br /> Moi, à la réunion de quartier au sujet des travaux de la rue, il me semblait que MR le MAIRE<br /> avait laissé entendre que suite aux travaux de la rue BELLEVUE la mairie envisageait de faire également la place avec un aménagement devant les cafés et surtout question parkings.<br /> <br /> Apparemment c'est resté promesse de campagne.<br /> Pourtant, à la question d'une personne de l'assistance, il a bien dit "ce sera dans l'année".<br /> 2008 elle est finie et les travaux, eux, sont encore dans les plans de doléances ,,,<br /> <br /> A ce sujet d'expositions de sites il y en a d'autres à TONNEINS :<br /> Au lieu dit BEL AIR, un lavoir a été endommagé en janvier 2007 et les barrieres de protections sont toujours à leurs places, le muret du lavoir est fait mais pas le nettoyage ni meme le talussage qui serait le bienvenu.<br /> Enfin toute promesse n'est peut-etre pas bonne à rappeler, et puis surtout, à part le voisinage, rares sont les personnes qui passent par là.<br /> Alors ?????? ce qui n'est pas sous les feux de la rampe ne prête pas a polémiques donc actesssssssssssssss.<br /> <br /> C'est comme pour l' embellissement de TONNEINS : 3 rues et le reste on s'en fout ????<br /> <br /> ADIU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité