Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tonneins débat
Tonneins débat
  • Urbanisme, transports, habitat, économie, culture, tourisme, politique municipale... à Tonneins. Ce blog vous permet dans un premier temps de réagir aux idées que j'y lance. Mais le but est de constituer une équipe de membres-auteurs... T. Merger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 décembre 2008

Dans la série "voir ce qui se fait ailleurs"...


Interrogée par Aqui.fr,
Geneviève Darrieussecq, maire du "Moun" (Mont-de-Marsan pour les intimes) répond à la question

Quel est le chantier qui vous tient particulièrement à coeur et qui illustrerait votre ambition pour Mont-de-Marsan?

G.D.:
L'aménagement des 17 kilomètres de berges de nos trois rivières.
Nous avons tourné le dos à ce qui fut un port, une voie importante pour l'économie locale.
Or c'est un espace magnifique à partir duquel je voudrais que l'on repense les circulations en ville et entre les quartiers de cette ville en créant un réseau de voies entre les berges et les quartiers, privilégiant les modes de circulation doux, vélos et pédestre.
Au-delà, la question des transports est à traiter à l'échelle de l'agglomération, je suis vice-présidente chargée des transports. Nous avons actuellement des bus qui coûtent chers et circulent souvent à vide, ça ne va pas.

[Parties du texte mises en gras par moi-même]

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité