Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tonneins débat
Tonneins débat
  • Urbanisme, transports, habitat, économie, culture, tourisme, politique municipale... à Tonneins. Ce blog vous permet dans un premier temps de réagir aux idées que j'y lance. Mais le but est de constituer une équipe de membres-auteurs... T. Merger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 septembre 2008

A la recherche de la deuxième fleur

Dcp_1721
Pour l'instant, Tonneins n'a qu'une fleur.

[Important : voir les critères d'appréciation du jury des villes et villages fleuris

Ils ne sont pas bêtes du tout, et vont bien au delà de la pose de méga-potiches ou de suspensions en centre-ville.
Exemples :
"Le ramassage des papiers et autres déchets ne doit pas se limiter au centre-ville.", "Maîtrise de l'affichage publicitaire", "entrée de ville soignée
", "l’aménagement en pleine terre sera privilégié", "les municipalités doivent savoir valoriser leur  patrimoine ancien ou moderne, et inciter, par des mesures d’accompagnement, leurs concitoyens à entretenir leurs habitations", "jardins familiaux"...]


La débauche de fleurs en suspension (ou non), supposée porteuse de la deuxième fleur,  n'a guère atteint le vieux Tonneins, sauf le kiosque du belvédère, qui n'en a peut-être pas besoin.

On ne s'étendra pas sur le carrefour de la rue de la Serrurerie et de la rue Courteline qui a déjà été évoqué ici pour son dépotoir récurrent : ce serait sans doute du gaspillage de mettre des fleurs à côté.

A l'autre bout du vieux Tonneins, l'intéressant escalier de Lescure n'a pas été totalement oublié :

Dcp_1716
Des "cannas" et des iris. C'est un peu chiche. Pourquoi cette timidité dans une des (potentiellement) plus belles descentes sur Garonne ?

Dcp_1714
Vu du haut, ça donne quand même ça !

En haut du même escalier, heureusement, l'initiative privée a pris la relève :

Dcp_1718
Dommage qu'une gouttière viole le renfoncement d'angle (comment ça s'appelle, et à quoi ça servait autrefois ?), mais ce n'est pas toujours facile de modifier l'écoulement des eaux, et de toute façon, ça fait plaisir de voir une façade bichonnée !

Publicité
Commentaires
P
ET voila, afin de ramener une deuxieme fleur sur les panneaux de TONNEINS, UNE DECHARGE PUBLIQUE DE FERRAILLE S'INTALLE EN BORDURE DE LA D 913, à voir sur le coté de la route à l'entrée de la zone de Suriray, entre ACCES et ESPACE EMERAUDE.<br /> Profitons de la largesse des pouvoirs publics.<br /> Ici tout est permis, pourtant, dans les lieux retenus, l'entrée de ville est primordiale.<br /> <br /> 1) ramassage des papiers et autres déchets<br /> voir le jardin public apres les ventes de pizza<br /> <br /> 2) Maîtrise de l'affichage publicitaire<br /> voir dispositions de panneaux a l'entrée de la ZI<br /> <br /> 3) entrée de ville soignée<br /> <br /> 4) l’aménagement en pleine terre sera privilégié<br /> <br /> 5) valoriser leur patrimoine ancien ou moderne : là c'est de la ferraille<br /> <br /> Allez a CIAO !
P
OUI A LA 2ieme fleur quelle hypocrisie ????<br /> <br /> Il faut quand meme se souvenir qu'il y a 2 ans cela a fait du bruit. Le maire disait que la 2ieme fleur sur les panneaux, c'était un leurre auquel il ne souscrivait pas, que le jury n'avait pas fait son travail et que TONNEINS serait fleuri quand meme.<br /> <br /> OUI mais à quel prix ??? il y a qu'à voir le futur jardin cours de Verdun en attente depuis 2 ans, toujours en travaux et jamais fini.<br /> A QUEL PRIX ,,,???? ACHAT de la maison, demolition, empierrement, cloture, bati maçonné, mise en place d'arrosage intégré, et de l'éclairage.<br /> Heures innombrables passées par les employés municipaux ????? QUEL EN EST LE PRIX DE REVIENT ?<br /> <br /> Pour le devant de la mairie : achat de caissons à fleurs A PRIX PROHIBITIFS mise a place de parking privatif ????<br /> Et surtout, achat d'un VEHICULE spécial arrosage 100 000 €.<br /> <br /> Pour moi, je pense que le royaume est un peu cher, surtout qu'en fin de compte seulement 2 voir 3 rues sont vraiment prises en compte.<br /> <br /> JE POURRAIS EN ECRIRE DES PAGES sur l'argent gaspillé en matiere d'environnement et d'embellissement, mais il suffit aux TONNEINQUAIS de passer ailleurs que sur les axes, comme tu l'écris et l'as prouvé toi meme par des photos tres explicites.<br /> <br /> C'est comme pour les pigeons : l'argent du contribuable s'envole.<br /> <br /> Salut à tous lol adiu ciao !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité