Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tonneins débat
Tonneins débat
  • Urbanisme, transports, habitat, économie, culture, tourisme, politique municipale... à Tonneins. Ce blog vous permet dans un premier temps de réagir aux idées que j'y lance. Mais le but est de constituer une équipe de membres-auteurs... T. Merger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 août 2008

Entretien de la voirie

A la demande unanime de Polo... j'ouvre le débat sur l'entretien de la voirie par ce message blanc.
Cliquer sur "Commentaires" ci-dessous !

Publicité
Commentaires
P
Cet article n'a surement pas été lu encore car le trou a TARIDE est encore la je le rappele car je viens de lire SUD OUEST au sujet de la boulangerie, j'en ris à me péter une artère hihihi<br /> <br /> Pourquoi donc emmerder un commerçant alors que c'est de règle à TONNEINS de bafouer le code de la route, sauf pour les élus bien sûr : eux ont leur propre parking réservé place de la mairie.<br /> <br /> Regardez donc ce qui ce fait à TONNEINS (8 agents de ville) : qui fait quoi ???<br /> Faites donc front bas, Messieurs les élus ! le soir du CARNAVAL de TONNEINS, j'y étais bien sûr, dans la rue JOFFRE, rappelez-vous le merdier, le passage du cortège sans aucune protection avec des voiture garées partout, le public et la fanfare mélangés à meme les trottoirs.<br /> J'ai encore quelques photos en souvenir de la pagaille sur la place JEAN JAURES, le cortège obligé de faire des maneuvres pour passer dans le cours de L'YSER... ET le maire s'offusque de quelques voitures qui genent QUI ???<br /> <br /> AH OUI QUI DONC A PLEURE ASSEZ FORT pour ça, faites donc respecter alors rue DUCOURNEAU, PLACE ZOPPOLA, ou même devant l'Office de tourisme ou place des écuries royales : moins de carburant consommé et plus d'éfficacité !<br /> <br /> Même pas peur des représailles, car je n'ai pas peur de faire quelque mètres à pied pour me garer<br /> suivant le code de la route !<br /> <br /> Allez a ciao !
P
SALUT<br /> Oui, là je vais causer de la voirie en donnant un exemple :<br /> J'habite sur la route qui va du lavoir de BEL AIR au HAMEAU de ST ETIENNE, si je ne me trompe le CR 8.<br /> Les employés de la CCVG ont passé 3 semaines à refaire cette route.<br /> Comme le travail n'était pas trop clair ni expliqué, j'ai demandé à un homme sur le chantier quel était le nom qu'il donnait à son travail.<br /> Il m'a dit : "on reprofile la route pour, l'an prochain, la goudronner proprement" ????<br /> J'ai téléphoné à MR le maire pour lui dire que du travail comme ca, c'était de la merde, car sur MARMANDE lorsqu'ils reprofilent une route, le travail est autre : on y emploie des outils adaptés, soit grave et niveleuse afin de boucher les bas côtés ; ici, ceux qui veulent voir ont intérét à suivre l'axe de la route, car les bas côtés ont des dénivellements tres importants, lorsqu'il pleut, les trous gardent l'eau, et à certains endroits le goudron est seul présent.<br /> <br /> Si mes souvenirs d'élu sont encore présents, toutes les communes de la CCVG payent le même tarif pour leurs services de voirie, alors pourquoi le travail n'est pas fait pareil ?<br /> <br /> Pourquoi faire des travaux sur 2 voir 3 ans à TONNEINS pour un prix surement superieur ?<br /> J'attend encore la visite du responsable de quartier auquel j'ai aussi téléphoné.<br /> <br /> Quand fera-t-on du travail conciencieux et serieux sur la totalité des communes de la CCVG, ou bien TONNEINS doit-elle payer pour les autres ?<br /> <br /> Mr le MAIRE, pour moi, même prix veut dire même service. Et pour vous ? quel est votre avis ???<br /> <br /> Un autre exemple plus simple au croisement de TARIDE, la route qui va vers la zone EUREKA : sur l'accotement, il y a un trou à reboucher depuis 2 ans ; tout le monde l'a vu, mais personne l'a fait.<br /> Mr CASTAGNA, ouvre tes yeux, et quelques pelles de grave ne ruineront pas la CCVG.<br /> A bientot !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité